ADMR de l'Orne Retour accueil
Téléassistance

Voir les professionnels qualifiés


Fonctionnement de notre service de téléassistance

 

La tranquillité chez soi avec la téléassistance ADMR !

 

Le bonheur, c'est de pouvoir rester chez soi, l'esprit tranquille. Sur qui compter en cas de chute ou malaise ? La téléassistance Filien ADMR permet à l'abonné d'être relié 24h/24, 7jours/7 à une plate-forme de surveillance active grâce à un boitier (transmetteur) relié uniquement sur la prise téléphonique et un médaillon porté au cou ou un bracelet (émetteur). En cas de besoin, l'abonné déclenche une alerte n'importe où dans la maison, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit en appuyant sur son émetteur. L'appel est directement relié à notre plateau d'écoute national.

 

L'opératrice va identifier le motif de l'appel, et va agir en conséquence. Elle va alerter les intervenants définis au préalable et/ou les secours si une intervention est nécessaire.

 

Grâce au système de téléassistance Filien ADMR, l’abonné peut rester à son domicile en toute sécurité, avec la certitude d'être secouru 24h/24, 7jours/7, et donc, retarder le placement en maison de retraite. Les proches de l’abonné sont rassurés et gardent l'esprit tranquille.

 

La téléassistance... Pour qui ?

 

Elle concerne un public varié :

 

Les personnes âgées

 

9 000 personnes âgées décèdent chaque année à la suite d'une chute dont 70% à leur domicile *. La téléassistance permet, en cas de chute ou malaise, de déclencher un appel immédiatement vers notre plateau d'écoute qui va alerter les secours. Une intervention rapide, c'est la sécurité de minimiser les risques de séquelles chez la personne en détresse.

 

De plus en plus de personnes âgées se retrouvent isolées, avec peu ou pas de contact social extérieur. Nos opératrices sont spécifiquement formées pour assurer un soutien moral aux personnes en recherche de soutien et de réconfort.

* Source : INVS

 

Les personnes malades ou en situation de handicap


La téléassistance est également destinée à des personnes de tout âge en situation de handicap léger ou lourd. Notre service technique est compétent pour adapter notre matériel pour des besoins sur mesure. Faites-nous votre demande, et nos techniciens étudieront la possibilité d'adapter notre matériel.

 

La téléassistance... Pourquoi ?

  • Permet à la personne aidée de garder son indépendance à domicile ;
  • Déclenchement de l'alerte facile ;
  • Intervention rapide des intervenants et / ou des urgences ;
  • Rassure la famille/aidants ;
  • Retarde le placement en institut spécialisé

Pour plus de précision rendez-vous sur : www.filien.com





Liste des ADMR proposant ce service :


ADMR ALENCON : En savoir plus ...
ADMR Athis de l'Orne : En savoir plus ...
ADMR Bellême : En savoir plus ...
ADMR Briouze : En savoir plus ...
ADMR Carrouges : En savoir plus ...
ADMR Remalard : En savoir plus ...
ADMR Du Domfrontais et du Passais : En savoir plus ...
ADMR Ecouché-Pays d'Argentan-Mortrée : En savoir plus ...
ADMR en Bocage : En savoir plus ...
ADMR L'Aigle : En savoir plus ...
ADMR Andaine : En savoir plus ...
ADMR Le Mêle sur Sarthe / Pervenchères : En savoir plus ...
ADMR Le Merlerault : En savoir plus ...
ADMR Le Theil sur Huisne : En savoir plus ...
ADMR Longny au Perche : En savoir plus ...
ADMR Mortagne au Perche : En savoir plus ...
ADMR MOULINS : En savoir plus ...
ADMR RANES : En savoir plus ...
ADMR Saint Bomer les Forges : En savoir plus ...
ADMR Tinchebray : En savoir plus ...
ADMR Vimoutiers/Gacé : En savoir plus ...