Le réseau ADMR

Intégré

Le réseau des associations ADMR s’étend sur tout le territoire national. Les associations locales sont soutenues dans leur activité quotidienne par les fédérations départementales. Cette structuration permet aux associations d'être présentes au cœur des territoires.

Les fédérations départementales se rencontrent dans le cadre de comités régionaux pour coordonner leur action et leur réflexion au plan de la région.

En tête de réseau, l’Union Nationale des associations locales et des fédérations définit les orientations et anime l’ensemble du réseau. Elle porte la voix de l’ADMR dans les plus hautes instances nationales sur les questions sociétales majeures, telles que la dépendance, l’accueil des jeunes enfants, et la création d’emplois.

C'est grâce à cette répartition concrète des rôles de chacun, que le réseau ADMR est cohérent dans son action, dans ses valeurs et dans son fonctionnement.

 

Original

Les bénévoles, par leur engagement et leur nombre, sont la clé de voûte du modèle ADMR qui fait référence dans l’économie sociale.

Animateur de l’association locale, le bénévole de l’ADMR est à l’écoute de chaque personne aidée et conçoit l’offre de service qui répond le mieux aux besoins locaux.  

Engagé sur le terrain, il est créateur d’emplois en mobilisant les compétences et les moyens qui permettront d’assurer une prestation de qualité.

Le professionnel salarié, encadré par le bénévole, accomplit les prestations de services auprès du client, avec qui il noue une relation de confiance conjuguant professionnalisme et qualité d’écoute. C’est ce que nous nommons le triangle d’or.

 

Innovant

Aux prises avec les réalités de la vie courante, l’ADMR s’est pourvue des outils les plus performants pour apporter une réponse efficace aux besoins du terrain.

L’ADMR dispose, partout en France, de Maisons des Services, ouvertes à tous. Ce sont de vrais lieux d’accueil, où le client peut s’informer, être conseillé et obtenir un devis : à sa disposition, des personnes compétentes et une riche documentation pour l’aider à choisir l’offre de service qui lui correspond le mieux.  

Précurseur, l’ADMR s’est équipée depuis longtemps de moyens informatiques performants. En pointe dans ce domaine, l’ADMR a mis en place un système d’information commun à toutes ses structures.

L’ADMR a pour objectif d’améliorer la relation avec ses clients et disposer de données partagées sur l’ensemble de son activité. Un outil de pilotage précieux, sans égal dans le secteur, au service des clients et des partenaires.

L’ADMR : un réseau reconnu pour ses compétences  et son expérience dans 4 domaines de services

 

 

AUTONOMIE

Pour mieux vivre chez soi, être plus autonome, l’ADMR accompagne dans les actes quotidiens de la vie. Ménage, entretien du linge, préparation des repas, mais aussi garde de jour et de nuit, habitat pour séniors et personnes en situation de handicap, téléassistance, livraison des repas, transport accompagné, services d’aide aux aidants... Ce service s’adresse aux personnes âgées en perte d’autonomie ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

DOMICILE

Avec ses services de ménage, repassage, petit jardinage ou petit bricolage, l’ADMR met à disposition des professionnels compétents, qui savent répondre aux besoins et s’adapter aux exigences de chacun de ses clients.

FAMILLE

L’ADMR est attentive au bien-être des enfants, et soucieuse de permettre aux parents de concilier les différents temps de la vie (familiale, professionnelle et sociale). Pour ces raisons, l’ADMR développe des solutions d’accueil individuel (garde d’enfants à domicile) ou collectif (crèche et micro-crèche, accueil de loisirs, halte-garderie, etc.), ainsi qu’un soutien éducatif et moral en cas d’aléas de la vie (soutien à la parentalité).

SANTE

Écourter un séjour à l’hôpital, prodiguer des soins à domicile, c’est possible grâce aux services Santé. L’ADMR dispose de 300 services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), de 59 centres de santé infirmiers et également de services d’hospitalisation à domicile (HAD).

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Accueil de loisirs

Crèche – micro-crèche

Garde d’enfants à domicile

Halte-garderie

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Je souhaite un devis pour :

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique et sont transmises aux structures ADMR pouvant être concernées. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Fédération ADMR de l'Orne - Rue de Bel Air - ZAC du Londeau BP 132 - CERISE 61004 ALENCON CEDEX.
Pour en savoir plus cliquez ici (mentions légales)

Gestion de la page en cours