Directeur

CDI

Temps plein

Parue le : 09/09/2022

ENTREPRISE

Au cœur de l’Economie Sociale et Solidaire depuis 1945, l’ADMR est le premier réseau associatif national de service à la personne. Fortement implanté au niveau local, nous valorisons le lien social. Notre réseau composé de 2700 associations, 87 Fédérations Départementales, 85 000 bénévoles et près de 94 000 salariés, propose une large gamme de services organisés en quatre pôles : Enfance et Parentalité, Accompagnement du Handicap, Services et Soins aux séniors, Entretien de la Maison (site : www.admr.org). Les valeurs de Solidarités et de Proximité prennent tout leur sens dans notre réseau.   Dans l’Orne, l’ADMR c’est 26 associations qui délivrent des services variés (Aide à Domicile (SAD), Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), Centres Multi-accueil de jeunes enfants, Hospitalisation à Domicile (HAD), Service Famille (TISF)). Plus de 200 bénévoles et de 750 salariés œuvrent au quotidien pour accompagner près de 6 500 clients sur l’ensemble du département.   La Fédération Départementale ADMR de l’Orne qui intervient en appui des associations ADMR du département recherche son/sa :

Directeur (H/F)

CDI

MISSIONS

Rattaché à la Présidence et en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration, vous assurez l’ensemble des missions suivantes :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de la structure,
  • En assurer la réalisation en vous appuyant sur l’équipe fédérale pluridisciplinaire que vous managez,
  • Animer et fédérer le réseau des associations ADMR du département en veillant à la qualité des services fournis,
  • Piloter et mettre en œuvre des actions de développement de l’activité sur le département de l’Orne,
  • Accompagner l’évolution des services pour faire face aux nouveaux enjeux,    
  • Assurer et développer les relations avec les partenaires locaux (associations, institutionnels, financeurs) et avec notre réseau (instances nationale et régionale),
  • Etre responsable de la gestion financière et administrative de la structure, garantir la fiabilité des comptes  dans une logique de résultats, contribuer à la recherche de financements.

 

PROFIL

Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Bac+5), vous justifiez d’une expérience réussie de 5/7 ans minimum de direction, direction-adjointe ou d’encadrement, idéalement dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire ou dans les Services. Homme/femme de terrain, vous saurez par votre écoute fédérer les équipes dont vous avez la responsabilité. Vos compétences en animation d’équipe et de réseau, en conduite de projets de développement, en organisation/structuration sont nécessaires pour ce poste. Disponible, réactif et rigoureux, votre engagement et vos valeurs, votre autonomie, vos qualités d’adaptation et votre sens relationnel seront les atouts de votre réussite dans ce poste. Intérêt pour le travail avec des bénévoles engagés. Poste basé à Cerisé en périphérie d’Alençon, avec des déplacements sur le département. Vous souhaitez donner du sens à votre activité professionnelle : Alors rejoignez-nous ! « Lors de l’étude de votre candidature, nous attachons une attention particulière à vos motivations à nous rejoindre »   

 

 

Pour nous soumettre votre candidature, c’est simple et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Sans réponse de notre part dans les quatre semaines, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.

Merci de remplir les champs ci-dessous afin de valider votre demande de candidature.

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