Responsable de secteur aide à domicile / coordinateur(trice) service accompagnement des familles (H/F)

CDI

Temps partiel

Parue le : 07/03/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de l’Orne est à la tête d’un réseau de 25 associations réparties sur tout le département. Elle représente et accompagne ces associations locales proposant leurs services d’aide et d’accompagnement à domicile auprès des particuliers. L’ADMR dans l’Orne, c’est plus de 750 salariés, plus de 6300 clients, plus de 200 bénévoles au sein de valeurs communes : la proximité, le respect, la solidarité, la réciprocité et l’universalité. La Fédération ADMR de l’Orne recrute en CDI, un(e) Responsable de Secteur Service d'Aide à Domicile PA/PH / coordinateur(trice) Service d'Aide et d'Accompagnement des Familles

Responsable de secteur aide à domicile / coordinateur(trice) service accompagnement des familles (H/F)

CDI

MISSIONS

COORDINATRICE / TEUR Service d’aide et d’accompagnement des familles - RESPONSABLE DE SECTEUR Service d’aide et d’accompagnement à domicile PA/PH – Secteur Alençon / Le Mêle sur Sarthe

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de l’Orne est à la tête d’un réseau de 25 associations réparties sur tout le département. Elle représente et accompagne ces associations locales proposant leurs services d’aide et d’accompagnement à domicile auprès des particuliers. L’ADMR dans l’Orne, c’est plus de 750 salariés, plus de 6300 clients, plus de 200 bénévoles au sein de valeurs communes : la proximité, le respect, la solidarité, la réciprocité et l’universalité.

La Fédération ADMR de l’Orne recrute en CDI à temps partiel, 1 Coordinateur / trice service d’aide et d’accompagnement des familles / Responsable de Secteur service d’aide et d’accompagnement à domicile.

 

MISSIONS

Sur un poste à double mission partagé entre 2 associations locales placé sous l’autorité de la Directrice Fédérale, et du Responsable du pôle clients,

Le (la) Responsable de Secteur Coordinateur famille / responsable de secteur est au cœur des interventions entre les clients, les familles, les intervenants à domicile et les professionnels sociaux et de santé.

Il (elle) garantit l’intérêt des personnes accompagnées en respectant leur intégrité et leur garantissant un service de qualité.

Il (elle) établit et gère le planning d’une équipe de salariés intervenants au domicile des familles, des personnes âgées et de personnes en situation de handicap. Il (elle) est en charge du suivi de leurs besoins. Il (elle) coordonne la gestion du personnel tout en accompagnant et en animant l’équipe d’intervenants.

Il (elle) est l’interlocuteur des travailleurs sociaux, partenaires du service famille ; il (elle) analyse les besoins des familles et assure le suivi de l’accompagnement.

Il (elle) est en coordination et sous la responsabilité d’un chef de service.

Missions :

  • Evaluer les besoins auprès des clients, constituer de nouveaux dossiers de prise en charge et de renouvellement,
  • Evaluer de façon régulière l’intervention ou l’aide technique mise en œuvre, et adapter l’intervention si besoin.
  • Faire face aux imprévus et urgences avec pertinence et efficacité.
  • Gérer les plannings d’interventions et les remplacements.
  • Encadrer les intervenants à domicile (AD/AVS-AES/TISF) et leur permettre de monter en compétences pour sécuriser leurs interventions et leur parcours professionnel.
  • Animer des réunions d’équipes pour créer une synergie entre les équipes.
  • Coopérer avec les partenaires de l’aide sociale et médicosociale,
  • Participer au développement de l’activité sur votre secteur (mise en place et suivi de projets, participation à des groupes de travail...)
  • Participer aux réunions avec les partenaires sociaux du secteur
  • Participer à la promotion de l’ADMR :
  • Faire connaître l’action de l’ADMR auprès des partenaires et des clients,
  • Participer au développement des liens inter-associations,
  • Accompagner les bénévoles dans la gestion du personnel d’intervention, anticiper les besoins de recrutement, participer aux recrutements, identifier les besoins de formation individuels des salariés d’intervention,
  • Guider l’association dans sa démarche qualité,
  • Constituer ou aider les bénévoles à élaborer les divers dossiers et documents exigés pour accéder à certains dispositifs, ou en lien avec la vie statutaire,
  • Réaliser diverses enquêtes (qualité, satisfaction…),
  • Rendre compte au président ou au responsable de service des situations de travail rencontrées,
  • Accompagner les bénévoles et les éventuels salarié(e)s administratifs de l’association dans leurs missions,
  • Appliquer et respecter les orientations prises par le Conseil d’Administration fédéral et les directives données par la Direction de la Fédération,
  • Rendre compte à la Direction de la Fédération de sa mission et du travail effectué.

Les plus du métier :

  • Polyvalence des missions ;
  • Travail en équipe ;
  • La possibilité de travailler avec de nombreux partenaires, services et professionnels différents.

 

PROFIL

  • Résumé des compétences pour ce métier

· Sens des priorités

· Rigueur et disponibilité

· Aisance relationnelle

· Sens de l'écoute

· Capacité d'adaptation

· Maîtrise des logiciels bureautiques

  • Diplôme exigé

· Minimum Bac+2 ou licence en lien avec le métier de responsable de secteur

 

CONDITIONS :

CDI temps partiel 80% - 28 heures hebdomadaires

Rémunération Selon Convention Collective de Branche de l’Aide à Domicile, soit 2012.64 euros bruts mensuels. Tickets restaurant.

Poste basé à ALENCON et LE MELE SUR SARTHE

Connaissance et expérience du secteur sanitaire et social fortement souhaitée

Bac + 2 exigé en lien avec le métier de responsable de secteur

A pourvoir dès que possible

Type d'emploi : Temps partiel, CDI

Salaire : 2 012,64€ par mois

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Permis/certification:

  • Permis B (Requis)

 

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : dès que possible

PROFIL

  • Bac +2 ou Bac +3 en lien avec le métier EXIGE
  • Débutant ou avec de l'expérience
  • Sens des priorités
  • Rigueur et disponibilité
  • Aisance relationnelle
  • Sens de l'écoute
  • Capacité d'adaptation

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : ALENCON ET LE MELE SUR SARTHE

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR - RUE DE BEL AIR - CERISE 61000

Pour nous soumettre votre candidature, c’est simple et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Sans réponse de notre part dans les quatre semaines, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.

Merci de remplir les champs ci-dessous afin de valider votre demande de candidature.

et/ou
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de l'Orne - Rue de Bel Air - ZAC du Londeau BP 132 - CERISE 61004 ALENCON CEDEX ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr61@un.admr.org

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Accueil de loisirs

Crèche – micro-crèche

Garde d’enfants à domicile

Halte-garderie

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de l'Orne - Rue de Bel Air - ZAC du Londeau BP 132 - CERISE 61004 ALENCON CEDEX ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr61@un.admr.org

Gestion de la page en cours