Résultats de l'enquête de satisfaction auprès des bénéficiaires du réseau ADMR de l'Orne

Votre avis compte :

Des résultats encourageants pour la qualité de nos services !

À L’ADMR de l’Orne votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations. En 2024 nous avons menés une enquête de satisfaction afin de recueillir vos retours et d'évaluer la qualité de nos services d'aide à domicile et de soins infirmiers.

Cette démarche d’enquête qualité est essentielle pour nous permettre d'adapter nos accompagnements, de renforcer nos points forts et d'identifier des axes d'amélioration concrets.

Nous sommes ravis de partager les résultats de nos enquêtes.

 

Un taux de réponses élevé à note enquête :

  • Services d'Aide à Domicile (SAD) : Nous avons obtenu un taux de participation de 33% ce qui représente 1057 réponses auprès de nos bénéficiaires SAD.
  • Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) : Le SSIAD a enregistré un taux de réponse de 54%, avec 72 questionnaires complétés.
  • Ornaise : Nous avons enregistré un taux de réponses de 18% (soit 22 réponses). Ce taux est peu éléve mais nous décelons des retours instructifs qui nous permet d’y dégager des axes d’améliorations.

 

Une Satisfaction Générale Élevée :

Les résultats de cette enquête sont globalement très positifs et montrent ainsi l'engagement de nos équipes afin d’offrir un accompagnement de qualité à nos bénéficiaires.

Pour les Services d'Aide à Domicile (SAD) :

Près de 90% des personnes interrogées sont globalement satisfaites de nos services. C'est un excellent indicateur de la pertinence de nos prestations.

  • 80% des bénéficiaires sont satisfaits de la disponibilité de nos équipes, notamment en termes de communication. En effet, une bonne communication est primordiale pour un accompagnement serein.
  • 95% de satisfaction concernant la qualité de nos prestations : interventions, ponctualité, aide apportée et respect de la vie privée sont des éléments mis en avant par nos bénéficiaires.

Pour les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) :

C'est environ 89% des bénéficiaires expriment une satisfaction globale, soulignant la qualité des soins prodigués.

  • Le lien avec nos associations est également très apprécié, avec 89% de satisfaction.
  • 94% de nos bénéficiaires sont satisfaits de l'organisation des soins : la prise en compte de la douleur, le respect de l'intimité, la sécurité, les explications claires des soins et le respect des demandes sont des points forts soulignés.

Pour le service Ornaise :

Une satisfaction globale de 95% !

  • 77% de satisfaction concernant le contact avec notre association (lien entre les différents intervenants : responsable, coordinateur, TISF)
  • 100% de satisfaction sur la qualité des prestations : le travail réalisé, la ponctualité, l'aide adaptée et le respect de la vie privée.

 

Une refonte de nos questionnaires de satisfaction pour une amélioration continue !

Ces enquêtes vont nous permettre de dégager des axes d’amélioration précis pour continuer à vous offrir les meilleurs services possibles.

Notre service qualité travaille d’ores et déjà sur des pistes d’amélioration comme :

  • La refonte de nos questionnaires de satisfaction, pour plus de pertinence.
  • La réflexion autour des canaux de diffusion pour capter davantage de réponses.

 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à notre questionnaire.

Nous restons à votre écoute pour toute suggestion ou remarque. N'hésitez pas à nous contacter.

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Accueil de loisirs

Crèche – micro-crèche

Garde d’enfants à domicile

Halte-garderie

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Je souhaite être recontacté afin d’obtenir un devis gratuit pour :

Nous recueillons vos données téléphoniques uniquement pour répondre au mieux à votre demande. Si vous êtes opposé au démarchage téléphonique, vous avez le droit de vous inscrire gratuitement au service Bloctel, disponible à l’adresse suivante : bloctel.gouv.fr. Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de l'Orne - Rue de Bel Air - ZAC du Londeau BP 132 - CERISE 61004 ALENCON CEDEX ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr61@un.admr.org

Gestion de la page en cours