
Résultats de l'enquête de satisfaction auprès des bénéficiaires du réseau ADMR de l'Orne
Votre avis compte :
Des résultats encourageants pour la qualité de nos services !
À L’ADMR de l’Orne votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations. En 2024 nous avons menés une enquête de satisfaction afin de recueillir vos retours et d'évaluer la qualité de nos services d'aide à domicile et de soins infirmiers.
Cette démarche d’enquête qualité est essentielle pour nous permettre d'adapter nos accompagnements, de renforcer nos points forts et d'identifier des axes d'amélioration concrets.
Nous sommes ravis de partager les résultats de nos enquêtes.
Un taux de réponses élevé à note enquête :
- Services d'Aide à Domicile (SAD) : Nous avons obtenu un taux de participation de 33% ce qui représente 1057 réponses auprès de nos bénéficiaires SAD.
- Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) : Le SSIAD a enregistré un taux de réponse de 54%, avec 72 questionnaires complétés.
- Ornaise : Nous avons enregistré un taux de réponses de 18% (soit 22 réponses). Ce taux est peu éléve mais nous décelons des retours instructifs qui nous permet d’y dégager des axes d’améliorations.
Une Satisfaction Générale Élevée :
Les résultats de cette enquête sont globalement très positifs et montrent ainsi l'engagement de nos équipes afin d’offrir un accompagnement de qualité à nos bénéficiaires.
Pour les Services d'Aide à Domicile (SAD) :
Près de 90% des personnes interrogées sont globalement satisfaites de nos services. C'est un excellent indicateur de la pertinence de nos prestations.
- 80% des bénéficiaires sont satisfaits de la disponibilité de nos équipes, notamment en termes de communication. En effet, une bonne communication est primordiale pour un accompagnement serein.
- 95% de satisfaction concernant la qualité de nos prestations : interventions, ponctualité, aide apportée et respect de la vie privée sont des éléments mis en avant par nos bénéficiaires.
Pour les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) :
C'est environ 89% des bénéficiaires expriment une satisfaction globale, soulignant la qualité des soins prodigués.
- Le lien avec nos associations est également très apprécié, avec 89% de satisfaction.
- 94% de nos bénéficiaires sont satisfaits de l'organisation des soins : la prise en compte de la douleur, le respect de l'intimité, la sécurité, les explications claires des soins et le respect des demandes sont des points forts soulignés.
Pour le service Ornaise :
Une satisfaction globale de 95% !
- 77% de satisfaction concernant le contact avec notre association (lien entre les différents intervenants : responsable, coordinateur, TISF)
- 100% de satisfaction sur la qualité des prestations : le travail réalisé, la ponctualité, l'aide adaptée et le respect de la vie privée.
Une refonte de nos questionnaires de satisfaction pour une amélioration continue !
Ces enquêtes vont nous permettre de dégager des axes d’amélioration précis pour continuer à vous offrir les meilleurs services possibles.
Notre service qualité travaille d’ores et déjà sur des pistes d’amélioration comme :
- La refonte de nos questionnaires de satisfaction, pour plus de pertinence.
- La réflexion autour des canaux de diffusion pour capter davantage de réponses.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à notre questionnaire.
Nous restons à votre écoute pour toute suggestion ou remarque. N'hésitez pas à nous contacter.